Ylläs

 

La montagne arrondie de 718m d’altitude appelée en finnois “Yllästunturi » se situe dans la municipalité de Kolari dans l’ouest de la Laponie. Deux villages se partagent le pied de la montagne: au nord Äkäslompolo et au sud Ylläsjärvi.

 

Le village d’Äkäslompolo est connu sous le nom de “village aux 7 tunturis” (montagnes arrondies en finnois). Ces montagnes portent le nom d’Ylläs, Kuer, Kukas, Pyhä, Kesänki, Lainio et Aakenus. Le centre d’accueil pour touristes du parc national  Pallas-Yllästunturi est situé dans le village et ouvre les portes du parc national.

La nature

 

Le parc national de Pallas-Yllästunturi est un atout incontestable pour la région tant sur le plan naturel que récréatif. C’est de loin le parc national finlandais le plus apprécié. Des recherches scientifiques montrent que nous respirons l’air le plus pur en Europe. Les différents habitats naturels du parc offrent une faune et une flore variées et abondantes. Les visiteurs ont la chance de pouvoir profiter des nombreux chemins balisés qui offrent de magnifiques points de vue sur la région et la nature propre à la Laponie. 

Ylläs Lodge 67˚N 

Äkäsentie 6

FI-95970 Äkäslompolo

LAPLAND, FINLAND

 

Puhelin / Telephone

+358 (0)40 67 111 67

 

Sähköposti / E-mail

lodge@yllaslodge.com

Henkilökunta paikalla joka päivä

klo 10:00-14:00.

Staff available every day 

10 am - 2 pm.

Hyödyllisiä linkkejä / Useful links

  • Wix Facebook page
  • Instagram App Icon
  • Flickr App Icon

© 2014 Lodge 67°N  l  volk design